Centre-Val de Loire

Découvrez les vignobles et les caves à vin baignés de soleil dans cette région pittoresque sur le magnifique fleuve de La Loire. Découvrez ses magnifiques châteaux et ses villes historiques.

L’incroyable région intérieure de la France, le Centre, s’étend sur la vallée de la Loire, un fleuve sinueux. La région Centre-Val de Loire est connue pour ses magnifiques paysages, ses vignobles fertiles, ses villages historiques et ses châteaux impressionnants. Découvrez d’excellents vins français, de pittoresques communautés riveraines, des pistes cyclables et de délicieux produits régionaux dans cette région tranquille de France.

Val de loireLe Centre – Val de Loire compte deux villes principales. Orléans est située sur les bords de la Loire et possède des châteaux, des cathédrales et des bâtiments médiévaux magnifiquement décorés. Visitez une boulangerie locale et dégustez les délicieuses pâtisseries et pains tout en vous promenant le long de la Loire. Joignez-vous aux célébrations de la première semaine de mai, quand Orléans rendra hommage à Jeanne d’Arc avec une fête et un marché médiévaux.

À Tours et dans les environs de la Touraine, on peut voir une belle architecture et des parcs publics. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Gatien ou le Jardin des Prébendes d’Oé, un parc pittoresque avec des jardins de fleurs et une fontaine d’eau.

La vallée de la Loire, connue sous le nom de « Jardin de la France », est célèbre pour ses châteaux décorés et son histoire de retraite royale. Voir de magnifiques châteaux tels que le château d’Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau et le château de Chambord. Découvrez l’histoire fascinante de la vallée pendant la Renaissance et visitez de belles cathédrales et églises, notamment à Bourges et à Chartres.

Centre – La vallée de la Loire est célèbre pour ses vignobles. Goûtez aux traditionnels vins blancs et mousseux qui font d’Amboise et de Saumur des villes incontournables pour les sommeliers. Visitez les vignobles et participez à une fascinante « route de vignobles » pour découvrir les méthodes de production de chaque vignoble, les caves et la complexité de la dégustation. Visitez le Centre – Val de Loire lors de la fête du vin qui se déroule dans différentes régions tout au long de l’été.