Orléans

Orléans est une ville pittoresque avec ses rues et ses places pavées et traversées par la Loire. Pédalez le long de la rivière et appréciez l’architecture médiévale du centre-ville.

orleansVisitez la cathédrale de la Sainte-Croix qui, avec son design gothique, ressemble à Notre Dame de Paris. Cette cathédrale a été construite au XIIIe siècle, bien que d’importantes rénovations aient été effectuées au XVIIe siècle après qu’elle ait été endommagée. Émerveillez-vous devant les vitraux qui racontent l’histoire de Jeanne d’Arc, une héroïne qui a mené son pays à la victoire sur les Anglais pendant la guerre de Cent Ans. Plus tard, elle a été capturée et brûlée sur le bûcher.

En mai, venez célébrer la fête de Jeanne d’Arc, qui dure une semaine. Les habitants de la ville et les visiteurs s’habillent avec des vêtements traditionnels de l’époque. Participez aux coutumes médiévales et goûtez aux spécialités culinaires d’antan.

Promenez-vous dans les magnifiques jardins du parc floral et trouvez un endroit pour vous asseoir et profiter d’un pique-nique avec votre famille. Prenez des photos des statues, des fontaines et des aires de jeux pour enfants. Émerveillez-vous devant la variété de plantes exotiques et jetez un coup d’œil sur un affluent de la Loire.

Découvrez les fascinantes œuvres d’art exposées au Musée des Beaux-Arts. Allez au Centre Charles Péguy et découvrez l’un des plus célèbres poètes français.