Tours

Située au centre de la France, Tours est une belle ville entourée de vignobles. Le fleuve La Loire traverse la région sur son cours jusqu’à la côte atlantique. Vous y trouverez des musées, des galeries, des églises et des parcs, en vous promenant dans les nombreuses ruelles, rues et places médiévales.

loireLe Musée des Beaux-Arts est situé dans le palais d’un ancien évêque. Découvrez plus de 1000 œuvres d’art, dont des peintures et des sculptures de Monet, Rubens, Rembrandt, Rodin et d’autres artistes. Explorez la cour et les jardins colorés de cette grande structure.

La place Plumereau, située au centre de la ville, abrite les restaurants et les cafés les plus exclusifs. Profitez d’un café en plein air. Admirez les façades en noir et blanc des bâtiments qui entourent la place. Le quartier est un point de rencontre très populaire car c’est l’un des lieux les plus emblématiques de Tours.

Visitez le monastère de Saint Cosme, les ruines d’un monastère datant du 11ème siècle. Découvrez les meubles anciens et les reliques datant du Moyen Âge. Le jardin panoramique est dédié à Pierre de Ronsard, poète du XVIe siècle, qui a vécu dans le monastère pendant plusieurs décennies.

Visitez la cathédrale de Tours, datant du 12ème siècle. Observez la combinaison des styles architecturaux de la Renaissance et du gothique. A l’intérieur de la cathédrale, vous verrez un orgue du 16ème siècle.

Voir la gigantesque basilique Saint-Martin du XIXe siècle. Admirez son design néo-byzantin et ses vitraux. Sa tour d’horloge à l’extrémité ouest appartient à l’église d’origine qui a été construite en l’honneur de l’évêque de Tours au IVe siècle.