Strasbourg

Cette ville de la région Grand-Est dont elle est la capitale, offre des vins de renommée mondiale, une architecture de qualité, de magnifiques parcs et une gastronomie florissante. La ville française de Strasbourg vous éblouira avec son architecture historique, sa cuisine exquise (parmi les meilleures de la région) et ses vins de renommée mondiale.

strasbourgLa Strasbourg moderne se caractérise par son centre médiéval, ses musées et ses restaurants primés. Il est facile de se déplacer à Strasbourg car ses rues sont plates et propices à la marche. Vous pouvez également louer un vélo et suivre les pistes cyclables, qui font partie du plus grand réseau en France.

La Grande Île est le centre historique de Strasbourg et est entourée par le fleuve Ill. En 1998, il est devenu le premier centre-ville à être inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Une série de ponts traversent l’Ill et relient la Grande Ile au reste de la ville. Sur la Grande Île, vous trouverez les meilleures attractions de la ville, comme la cathédrale gothique Notre-Dame de Strasbourg (également appelée « cathédrale de Strasbourg ») et la maison Kammerzell, l’un des bâtiments les plus célèbres de la ville. Ne manquez pas le quartier de la Petite France. Ce quartier est connu pour ses maisons à colombages le long des rues qui s’étendent jusqu’au niveau de l’eau. Le barrage Vauban se trouve à proximité, d’où l’on peut profiter de la vue sur Strasbourg et ses canaux. Passez un après-midi à profiter des jardins du Parc de l’Orangerie ou du Parc de la Citadelle.

La place Kléber, une grande esplanade au milieu de la zone commerciale de Strasbourg, est idéale pour admirer les bâtiments séculaires et les gens de passage. Fondée par les Romains en 12 avant J.-C., la ville est passée de mains françaises à mains allemandes au cours des XIXe et XXe siècles, avant d’être finalement libérée par le général Leclerc en 1944.

La gastronomie strasbourgeoise combine le meilleur de la cuisine française et allemande. Choisissez parmi les nombreux restaurants proposant des plats traditionnels, et dégustez des spécialités telles que la « choucroute garnie » ou le « Baeckeoffe » (viande marinée cuite avec des légumes) et accompagnez votre repas d’un verre de vin local.