Bordeaux

Célèbre dans le monde entier pour l’excellence de ses vins, une visite de cette ville vous révélera qu’il y a bien plus que du raisin. Bordeaux est une ville que ses habitants aiment pour le style de vie décontracté et la communauté de musiciens et d’artistes qu’elle offre. Animée par une importante population étudiante appartenant à l’une des plus grandes universités françaises, la ville a une vie nocturne active, qui se concentre dans le quartier historique de La Victoire. La Garonne offre une belle toile de fond à cette ville colorée et les visiteurs adorent le spectaculaire quartier des Quais.

bordeauxBordeaux est une ville particulièrement plate et, grâce à ses 580 kilomètres de pistes cyclables pavées, le vélo est le moyen de transport idéal pour les visiteurs. Louez un vélo auprès de l’un des nombreux fournisseurs du centre-ville ou utilisez le programme de vélos publics de la ville, qui dispose de stations réparties à intervalles réguliers dans toute la ville. Les hivers doux de Bordeaux vous permettent de voir la ville à vélo toute l’année, même si ce n’est pas une mauvaise idée d’emporter un imperméable avec vous, même en été.

Les principales attractions de la ville tournent autour de ses sites historiques et de ses institutions culturelles. Dirigez-vous vers la rue Sainte-Catherine, en centre-ville, qui est réservée aux piétons, ou montez les plus de 200 marches jusqu’à la pointe de la flèche gothique de la basilique Saint-Michel. Si vous êtes un amateur d’art, vous ne pouvez pas manquer le Musée d’Art contemporain mais si vous préférez le plein air, vous adorerez le Jardin botanique de Bordeaux.

Après avoir exploré la ville, vous aurez sûrement envie de goûter ses produits et les vignobles environnants sont un endroit idéal pour le faire. Cette région est internationalement reconnue pour sa production de vin, et dans le centre-ville vous pouvez trouver des visites des maisons de vin les plus célèbres.