Tulle

maison limousine

Tulle (en occitan Tula) est une ville de France, préfecture et chef-lieu du département de la Corrèze et qui fait partie de la région Nouvelle Aquitaine depuis le 1er Janvier 2016

Elle est le chef-lieu de deux cantons (Tulle-Urbain-Nord et Tulle-Urbain-Sud) et donne son nom à deux autres (Tulle-Campagne-Nord et Tulle-Campagne-Sud) dont elle ne fait pas partie ni n’est un chef-lieu.

Le 9 juin 1944 fut le théâtre du massacre de Tulle, un épisode de représailles contre la Résistance française par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle 99 civils furent exécutés par pendaison.

Tulle est la troisième ville du Limousin derrière Limoges et Brive La Gaillarde. Elle est située dans une partie isolée de la vallée de la Corrèze, a son confluent avec plusieurs affluents : Solane, Céronne, Saint-Bonette et Montane. Elle s’étend sur une bande très étroite et longue de plusieurs kilomètres. Elle est située au carrefour de deux axes principaux : L’autoroute 89 et la ligne ferroviaire entre Lyon, Clermont-Ferrand et Bordeaux et la route entre Limoges et Aurillac.

Celaur Immobilier