Provence-Alpes-Côte-D’Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région de luxe qui attire les célébrités et les adorateurs du soleil. Le célèbre Festival du film de Cannes, les élégantes villes de villégiature et les centres historiques pittoresques font la renommée de cette région.

region provence alpes cote azur

Découvrez la combinaison des cultures de la métropole marseillaise pour mieux comprendre la culture française. La deuxième plus grande ville du pays est divisée en départements, tout comme Paris. Visitez le magnifique Vieux Port (ancien port de Marseille), sur lequel s’élève le majestueux Fort Saint-Jean. Voir les façades des cathédrales de La Mayor et de Notre Dame du Mont. Observez les célèbres falaises de calcaire et les criques du Parc National des Calanques.

Un peu plus au nord se trouve la charmante ville fortifiée d’Avignon. Promenade dans les murs de la ville d’Avignon et visite de la cathédrale d’Avignon. Visitez le Palais des Papes et traversez les quatre arcs restants de la célèbre structure médiévale du Pont d’Avignon. Promenez-vous dans les pittoresques rues pavées d’Aix-en-Provence et découvrez l’histoire de l’un des plus importants artistes français dans l’Atelier de Cézanne.

Voyagez vers l’est pour visiter la ville portuaire de Toulon, puis dirigez-vous vers Saint-Tropez, où les riches et célèbres bronzent. Visitez également Cannes, Antibes et la communauté de production de poterie Biot sur une colline. Nice est célèbre pour ses artistes, ses musées et ses sentiers côtiers, tels que la Promenade des Anglais et le Quai des États Unis.

Visitez les destinations de ski au nord, telles que Vars-Risoul, Serre Chevalier et Montgenèvre dans les Alpes du Sud.

Profitez de la grande variété de fromages, de vins et d’olives de cette fabuleuse région.

Les étés sont ensoleillés et chauds sur la Côte d’Azur et les hivers sont doux. Profitez des fascinants vents de mistral au printemps. L’altitude plus élevée des Alpes-de-Haute-Provence provoque des étés orageux et des hivers glaciaux.

Cette belle région s’étend de la frontière italienne au Rhône à l’ouest, et de la mer Méditerranée aux Alpes françaises. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une combinaison parfaite de plages, de stations de ski et de villages pittoresques au charme historique.